Découvrez L'Ecole de Tennis et les Cours Individuels

Présentation de l'Ecole de Tennis

Encadré par Christophe GUILLOT et Laurent BRET, diplômés d’un Brevet d’Etat de Tennis, l’Ecole de Tennis se décompose

en plusieurs parties en fonction des tranches d’âge et du niveau.

///LE MINI-TENNIS/// ( le mercredi de 9h à 16h30 )

s’adresse aux enfants de 5-6 ans et propose une approche ludique du tennis.
Le mini-tennis, c’est une séance d’une heure par semaine le mercredi organisée autour de 3 ateliers :

l’atelier tennis,
l’atelier jeux sportifs,
l’atelier psycho-motricité.

Le mini-tennis, c’est l’utilisation d’une pédagogie et d’un matériel adaptés à l’enfant
(balle en mousse, balle souple, mur mini tennis …).
Objectif : Découvrir le tennis de façon ludique et éducative grâce à divers ateliers et jeux collectifs.
Le mini tennis constitue aujourd’hui  la première étape vers l’école de tennis.

///L’INITIATION///

Pour les filles et les garçons de 7 à 12 ans
A partir de 7 ans, votre enfant peut commencer une initiation, qu’il soit passé par l’étape mini-tennis ou non.

Il joue sur un terrain traditionnel avec des balles intermédiaires pour les moins de 10 ans. C’est l’apprentissage des

bases techniques pour commencer à jouer au tennis : coup droit, revers etc…
Objectif : Donner les bases pour apprendre à jouer toujours à travers différents ateliers et jeux collectifs.

///LE PERFECTIONNEMENT///

S’adresse aux enfants ayant déjà des bases tennistiques.

L’enseignement est orienté vers le renforcement technique et tactique. L’enfant peut commencer à jouer des matchs dans les conditions adaptées à son niveau.

Objectif : Renforcer les bases et mettre l’enfant le  » pied à l’étrier  » pour les compétitions

Le centre d’entraînement (sur proposition des professeurs, 2 entraînements/semaine) :

S’adresse aux enfants (à partir de 8 ans) motivés présentant des aptitudes tennistiques et sportives.

L’enseignement s’oriente sur une pratique renforcée et approfondissement des acquis en vue de commencer la compétition officielle et homologuée.

Objectif :  Perfectionnement et approfondissement des acquis et début de la compétition

///CLUB ADO/// (mercredi soir, vendredi soir ou samedi)

Pour les filles et les garçons de 13 à 17 ans. Quel que soit votre âge, le club Rhodia Vaise a mis en place une pédagogie adaptée qui rend l’initiation et le perfectionnement au tennis plus agréable et beaucoup plus facile pour les adolescents.

Progresser au plus vite mais aussi découvrir et participer pleinement à la vie du club.

Inscriptions et dépôt des dossiers

PIECES A FOURNIR AVEC LE DOSSIER D'INSCRIPTION :

Les cartes de membre et licences FFT ne seront délivrées uniquement qu'avec le dossier complet pour tous :

- Certificat médical de l'année en cours ou formulaire QS sport pour tout certificat médical de moins de 3 ans

Pour les mineurs plus besoin de certificat médical, remplacé par une attestation des parents autorisant leur enfant à pratiquer le tennis, y compris en compétition
.

- Règlement (chèques, carte bancaire, espèces)
- Photo d'identité

Cours individuels

Pour vos cours individuels, débutant, confirmé, jeunes ou adultes contactez :

Christophe GUILLOT (professeur diplômé d’Etat)  au  06 15 07 22 00

Laurent BRET (professeur diplômé d’Etat)  au  06 88 40 00 95